les Toiles des Gones Des films pour petits et grands
La page Facebook des Toiles des gones Du 23 oct. au 3 nov. 2010

 

Du 19 octobre au 3 novembre 2019, 14ème édition des Toiles des Mômes, festival de films
pour le jeune public dans 47 cinémas du réseau GRAC.

   
   
 

EDITO

Avec de nouvelles salles participantes, les lapins changent de look : Les Toiles des Mômes seront présentes sur 46 cinémas du réseau GRAC !

Coup d’envoi le 19 octobre, pour deux semaines de vacances placées sous les auspices éclectiques d’un cinéma jeune public Art et Essai.

 
Des avant-premères

Six films seront proposés en avant-première.

                       


  

Au menu de cette 14ème édition…

Des longs et courts métrages, plus de 600 séances, des rencontres, des expositions, des ateliers, des quiz, des ciné-philo, des ciné-doudou… pour titiller les yeux, les oreilles et surtout les esprits des jeunes spectateurs. Une édition particulièrement musicale, avec 3 tournées de ciné-concerts, pour 13 représentations. Elle accueillera les réalisateurs Anaïs Sorrentino et Éric Serre, ainsi que l’équipe et les marionnettes de Cinéma Public Films. Elle rendra également hommage à un grand nom du cinéma d’animation, Jean-François Laguionie, à travers une sélection de ses oeuvres et plusieurs
avant-premières de son prochain film.

                              

 

                   

 

Cette année encore, la manifestation peut compter sur l’accueil du Périscope et les soutiens précieux de l’Agence pour le Développement Régional du Cinéma et de l’Agence du court métrage.

 

Bonnes toiles !