les Toiles des Gones Des films pour petits et grands
La page Facebook des Toiles des gones Du 23 oct. au 3 nov. 2010

 

Du 20 octobre au 4 novembre 2018, 13ème édition des Toiles des Mômes, festival de films
pour le jeune public dans 40 cinémas du réseau GRAC.

   
   
 

EDITO

Pas de grises mines à la Toussaint ! Les Toiles des Mômes reviennent dans 40 salles du réseau GRAC, du 20 octobre au 4 novembre.

18 titres au total, courts et longs métrages, seront proposés aux enfants de 2 à 77 ans dans pas moins de 40 salles adhérentes au réseau GRAC

 

Des avant-premières
Quatre films seront proposés en avant-première.

               

  

 

Au menu de cette treizième édition…

Une échappée au pays du Soleil levant, une fête à réveiller les morts chez la famille Addams, un hommage à Isao Takahata, les 20 ans de notre voisin Totoro, les 30 ans du Tombeau des Lucioles, la quête de la précieuse Pachamamaet bien d’autres aventures !

            
        
         

Ciné-philo, ciné-goûters, rencontres avec des réalisateurs, expositions, ateliers… il y en aura pour tous les goûts, pour les petits comme les plus grands.

Le Périscope, le Festival Lumière 2018 et les médiathèques partenaires seront encore de la partie avec un ciné-concert, des lectures et des projections.

Et le film court aura une place de choix, avec une sélection de cinq titres concoctée avec l’Agence du Court Métrage, à retrouver en avant-programme de certaines séances.

 

 

Bonnes toiles !