les Toiles des Gones Des films pour petits et grands
La page Facebook des Toiles des gones Du 23 oct. au 3 nov. 2010
   
   
 


 
 GRAC  

Le Groupement Régional d’Actions Cinématographiques est une association regroupant 90 salles situées en Auvergne-Rhône-Alpes et au-delà, dont le but est de créer une interaction entre les cinémas de proximité et les spectateurs de ces salles. Ces dernières proposent une programmation Art et Essai, Recherche et grand public dans des infrastructures de qualité. Le GRAC soutient aussi la diffusion des films et le travail de leurs auteurs dans les salles.
 

Le GRAC initie et coordonne l'organisation de la manifestation Les Toiles des Mômes.

Plus d'info

Toilesdesgones_partenaire_bandeau_bas
   

La Direction Régionale des Affaires Culturelles Auvergne-Rhône-Alpes,  en collaboration étroite avec le Centre National de la Cinématographie, est naturellement un partenaire privilégié du GRAC en tant que réseau de salles.

Plus d'info

Toilesdesgones_partenaire_bandeau_bas

 


 

 Cinéma, audiovisuel, jeu vidéo : le Centre National du Cinéma et de l'Image Animée soutient les projets, accompagne les filières et finance les créateurs d'aujourd'hui et de demain. Il soutient le travail en réseau du GRAC.

Plus d'info

Toilesdesgones_partenaire_bandeau_bas
 Région Rhône-Alpes  

Menant une large politique de soutien à la production et à la diffusion cinématographique, la Région Auvergne-Rhône-Alpes accompagne le GRAC dans ses actions de diffusion, de formation et de mise en réseau.

Plus d'info

Toilesdesgones_partenaire_bandeau_bas

afcae

 

 

 

Créée en 1955 par des directeurs de salles et des critiques de cinéma, l’Association Française des Cinémas d’Art et d’Essai fédère un réseau de cinémas indépendants et d’associations régionales, implantés partout en France, des plus grandes villes aux zones rurales. Par leurs actions individuelles et collectives, ils participent à la diversité cinématographique et à l’aménagement culturel et social du territoire.

Les actions de l’AFCAE répondent à 3 objectifs fondateurs :
- Favoriser le pluralisme des lieux de diffusion et la diversité des films
- Mettre en avant les cinémas d’auteur, en favorisant la rencontre entre les films et les publics
- Encourager la formation des publics, notamment par l'éducation des plus jeunes au cinéma

Fidèle partenaire de Les Toiles des Mômes.

Plus d'info

Toilesdesgones_partenaire_bandeau_bas
 ADRC  

Association loi 1901 créée en 1983 à l’initiative du Ministère de la Culture, l'ADRC est un organisme d'intervention, d'étude, d'assistance et de conseil pour l'aménagement culturel du territoire.
L'Agence agit en faveur de la diversité des salles, des films, et des publics.
Cette organisme finance notamment le tirage de copies de films pour les cinémas des petites et moyennes villes.

Depuis la création du Festival, l'ADRC soutient la programmation du Festival.

Plus d'info

Toilesdesgones_partenaire_bandeau_bas

 


 

Festivals Connexion est un organisme fédérateur pour les festivals et les manifestations cinématographiques en Auvergne-Rhône-Alpes. Il permet de mutualiser des moyens, des compétences, et d'engager des actions communes.

Plus d'info

Toilesdesgones_partenaire_bandeau_bas

 

 
 

Pour accompagner la diffusion de courts métrages réalisés ou produits dans la région Auvergne-Rhône-Alpes, films au cinéma et favoriser leur découverte par un large public, la Région en partenariat avec le CNC, l’Agence du court métrage et les réseaux de cinémas indépendants, a souhaité contribuer à la création du premier réseau régional de diffusion du film court. Mèche Courte se tient ainsi à la disposition des programmateurs pour guider et conseiller leurs programmations de courts métrages régionaux.

Pour cette première collaboration, Mèche courte et le GRAC proposent des courts métrages et des rencontres avec leurs réalisateurs dans les salles pendant Les Toiles des Mômes.

Plus d'info

Toilesdesgones_partenaire_bandeau_bas
   

Bulles de Gones est le magazine bimestriel incontournable des programmations jeune public et des loisirs en famille : dossier thématique, informations loisirs et culturelles, agenda au jour le jour.

Plus d'info

Toilesdesgones_partenaire_bandeau_bas
                             
Effet Spéciaux exposition Logo                          

À Villeurbanne, au cœur de la Métropole lyonnaise en Auvergne-Rhône-Alpes, le Pôle PIXEL est un lieu où l’on fabrique des films, des documentaires, des courts-métrages, des jeux vidéo, des œuvres immersives et virtuelles, des films d’animations, des chaînes twitch, youtube, des décors et costumes de tous types, des séries, publicités, et effets spéciaux…

Bref 30 000m² et plus de 400 professionnels passionnés qui créent au quotidien beaucoup d’images et un peu de magie !

Exposition EFFETS SPECIAUX, CREVEZ L'ECRAN

Comment les effets spéciaux sont-ils pensés, intégrés au scénario puis matérialisés ? Sommes-nous sûrs de savoir les identifier ? Quels sont les métiers et compétences impliqués ? L’exposition, co-produite par le CNC et Universcience invite à explorer les coulisses de fabrication des effets spéciaux en parcourant les étapes de la réalisation d’un film. Une plongée immersive, ludique et interactive dans l’envers du décor, au cœur des studios !


Studio 24 - Pôle Pixel, à Villeurbanne du 17 sept.2021 au 27 mars 2022

                             
                             
                             
                             
                             
                             
                             
                             
Toilesdesgones_partenaire_bandeau_bas